Le projet éolien de Marias s’inscrit dans une démarche de développement durable du territoire. Il a été développé par Calycé dont le siège social est situé à Vitry-la-Ville. Agriculteurs du secteur, nous connaissons les contraintes locales et resterons votre interlocuteur pendant toutes les étapes du projet.
Suite à la COP21 et aux accords de Paris, la France s’est engagée à augmenter la part d’énergies renouvelables dans son mix énergétique, et ainsi rattraper son retard sur ses voisins européens.
De par sa production d’électricité 100% renouvelable, ce projet répond aux objectifs portés par le gouvernement à travers la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE), qui a pour l’ambition doubler le parc éolien français d’ici 2028 et, ainsi, de passer de 17 GW en 2020 à 35 GW de puissance installée en 2028.
Le département de la Marne fait partie des départements éligibles à l’installation de nouveaux projets de part la surface disponible pour développer de tel projet. De plus, le gisement favorable, la distance aux habitations et l’absence de contraintes techniques rédhibitoires sont autant d’éléments qui viennent nous assurer de la qualité de la zone étudiée et de la bonne faisabilité du projet.