Nous organisons une campagne de porte-à-porte sur les communes du projet avant la fin des études afin d’informer les riverains du projet et de son avancée. Cette démarche ne répond pas à une obligation réglementaire. Elle vient d’une initiative de Calycé, soucieuse de vouloir co-construire les projets avec les acteurs du territoire en amont. Cette étape permettra de collecter plus d’informations sur les attentes et les perceptions des riverains sur la mise en œuvre du projet. Notre objectif est de pouvoir ensuite prendre en compte ces retours dans notre démarche de développement de projet.

La campagne de porte-à-porte a également l’objectif de mobiliser un maximum de personnes pour la permanence publique qui se tiendra peu après la campagne de porte-à-porte. Cette rencontre, organisée à l’initiative de Calycé, est un moment d’échange unique entre le développeur et le public.

Après dépôt de la demande d’autorisation , une enquête publique aura lieu et sera encadrée par un commissaire-enquêteur. Celui-ci recueillera l’avis de toutes les personnes souhaitant s’exprimer sur le projet déposé et établira un rapport d’enquête afin d’éclairer l’avis du préfet.