PARC ÉOLIEN DE MARIAS

DESCRIPTION DU PROJET

La zone du projet a été identifiée grâce à notre connaissance du territoire, ayant déjà développé plusieurs projets dans cette zone et ayant notre siège social à Vitry-la-Ville.

Initialement déposé le 26 juin 2023 avec un parc de 5 éoliennes de 180m bout de pâle, le projet fut refusé par l’armée car ce dernier impactait l’activité de l’un de leur radar. Suite à des discussions avec Direction de la circulation aérienne militaire (DIRCAM), ainsi qu’avec l’ensemble des parties prenante du projet, nous sommes parvenus à une nouvelle implantation.

Le nouveau projet dispose d’un potentiel de 7 éoliennes ayant les caractéristiques suivantes : un modèle de type Vestas V117, une hauteur en bout de pale de 150 mètres et une puissance unitaire de 4,2 MW soit une puissance totale de 29,4 MW. Ce projet permettra d’approvisionner plus de 8400 foyers soit l’équivalent de 88% de la Communauté de communes de la Moivre à la Coole. Différentes études sont menées sur la zone. Elles vont nous permettre de déterminer la faisabilité du projet et de définir une implantation des machines qui soit la plus favorable pour l’environnement, le paysage et les riverains. Les études ont démarré en août 2021 avec l’étude écologique suivie des études paysagère, acoustique, de vent et de dangers.

Le dépôt de la demande d’autorisation environnementale du projet est prévue en Novembre 2024.

EN DÉTAILS

LES ÉTUDES

PARTICIPEZ À LA CONCERTATION